BORDEAUX

Du samedi 28 août au dimanche 29 août 2021 – Bordeaux et St Emilion

Bordeaux, la Belle Endormie, vous livre tous ses charmes et amateurs de vins vous serez conquis !

 

JOUR 1 :

Départ en autocar en direction de Bordeaux puis rendez-vous avec votre guide accompagnateur Place des Quinconces pour une visite pédestre de Bordeaux.

Le centre historique de la ville portuaire de Bordeaux représente un ensemble urbain et architectural exceptionnel, créé à l’époque des Lumières.

Départ pour un déjeuner croisière sur la Garonne, vous longerez les quais pour admirer les façades Unesco de Bordeaux puis passerez sous le Pont d’Aquitaine.

Votre journée continue avec la visite libre de la Cité des Vins.  Une aventure    immersive    et sensorielle à la découverte des   cultures   et des civilisations du vin. Découvrez Bordeaux à 360° au Belvédère de la Cité en dégustant un verre de vin** ou de jus de raisin.

Retour vers le centre en tram pour une pause gourmande au cœur de Bordeaux avec dégustation des inimitables pâtisseries Les Dunes Blanches et dégustation de vin « apéritif » dans un Bar à Vin.

Retour vers votre hôtel et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à l’accueil avec votre guide accompagnateur et départ vers Saint Emilion pour une découverte des vignobles en autocar. Vous sillonnerez les vignobles de Saint Emilion avec une petite incursion dans celui du Pomerol afin de découvrir l’histoire des prestigieux châteaux qui font la réputation de Saint Emilion.

Visite dégustation d’un château viticole suivit d’un déjeuner vigneron sur place.

Votre journée continue par la visite guidée à pied de Saint Emilion. Une cité médiévale perchée   sur un promontoire rocheux entouré des vignobles aux appellations prestigieuses. Deux mille ans d’un riche passé, aux nombreux signes encore visibles, en font un véritable musée vivant à ciel ouvert.

Temps libre dans la cité médiévale avant le trajet retour vers votre ville.

325 € / personne