BREHAT

Du samedi 26 juin au dimanche 27 juin 2021 – Bréhat et la côte de granit rose

Le paradis des Côtes d’Armor coloré par un océan émeraude, le granit rose et Bréhat, l’ile aux fleurs !

JOUR 1

Départ en autocar en direction de Perros Guirec et arrivée prévue pour le déjeuner.

L’après-midi, rencontre avec votre guide et départ pour la découverte de la côte de granit rose. Arrêt à Ploumanac’h pour une balade sur le sentier des douaniers pour admirer les chaos de granit rose. Cette célèbre roche Bretonne, qui donne tout son charme à ce paysage, est aujourd’hui exportée dans toute la France.

Continuation vers Trégastel et Trebeurden avec différents arrêts pour admirer la vue.

Route vers votre hôtel. Accueil et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

 Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ matinal vers la Pointe de l’Arcouest en passant par Paimpol, petit port nostalgique de la Grande Pêche d’Islande immortalisée par Pierre Loti. À 09h30 embarquement avec votre guide pour une croisière commentée vers et autour de « l’île aux fleurs » : Bréhat. Escale sur ce « bout de terre » dont le microclimat permet à une végétation unique de s’épanouir au cœur des rochers de granit rose…

Déjeuner sur l’île.

Après-midi libre pour vous balader en toute tranquillité sur Bréhat et admirer ses charmantes ruelles étroites et ses maisonnettes aux petits jardins clos. Empruntez le Pont ar Prat pour rejoindre le nord de l’île. Là, la Tour Blanche qui sert d’amer aux navigateurs, le sémaphore et les phares de Rosédo et de la Pointe du Paon se dressent face à l’eau turquoise. Votre guide reste à votre disposition si vous souhaitez rester accompagné.

En fin d’après-midi, traversée maritime retour et départ vers votre ville.

299 € / personne (Tarif enfant, nous consulter)