BROCELIANDE

Du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021 – Brocéliande

Evadez-vous en pleine nature au pays des contes et des légendes !

JOUR 1

Départ en autocar en direction de Rennes et rendez-vous avec votre guide en cours de route.

Continuation vers la célèbre Brocéliande, forêt mythique liée à la légende du Roi Arthur que vous rejoindrez en fin de matinée. Laissez- vous conter la légende du tombeau de Merlin, témoin de l’amour de la fée Viviane pour le célèbre enchanteur… découvrez l’étrange Fontaine de Jouvence, et ressourcez- vous auprès du Chêne à Guillotin, cet Arbre Remarquable, vieux de plus de 1000 ans qui aurait sauvé l’abbé Guillotin, prêtre réfractaire pendant la Révolution.

Déjeuner.

L’après-midi, à Paimpont, « capitale » de la forêt, plongez dans l’immersion sensorielle et féérique de la Porte des Secrets, un parcours scénographique aménagé au sein des bâtiments historiques de l’Abbaye. Pendant 40 minutes, Pierre, garde forestier de Brocéliande entraîne le visiteur dans son univers, tout d’abord dans son atelier, puis à travers la superbe forêt, ses légendes, sa biodiversité, sa magie et sa poésie… Visite guidée de l’Abbaye de Paimpont :  de style gothique médiéval, cette église abbatiale du XIIIe siècle présente un très beau mobilier de style baroque.

Route vers votre hôtel. Accueil et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

Petit déjeuner à votre hôtel

Départ vers Trehorenteuc. Visite de son église au décor fabuleux composé de représentations du Graal et de paysages de Brocéliande. Continuation vers le Val Sans Retour. Une balade contée, entre sous-bois et hauteurs rocailleuses, vous mènera au cœur des enchantements de la fée Morgane : l’Etang du Miroir aux Fées, le Siège de Merlin et l’Arbre d’Or…

Déjeuner.

 L’après-midi, découverte des Forges de Paimpont à la découverte de l’histoire de la métallurgie en Bretagne. Pendant près de 3 siècles, ces forges à bois ont façonné le paysage et l’histoire sociale de la région. L’ensemble est constitué de hauts fourneaux, un laminoir, une fonderie, les maisons des ouvriers, une cidrerie… En fin de visite, dégustation d’un verre de cidre et ses petits gâteaux avant votre trajet retour vers votre ville.

289 € /personne  (Tarif enfant, nous consulter)