RANDONNEES EN HAUTE VIENNE

Du samedi 02 au dimanche 03 octobre 2021 – Randonnées en Haute Vienne

Une belle escapade mêlant patrimoine et nature !

JOUR 1

Départ en autocar en direction de Limoges et arrivée pour le déjeuner servi à votre hôtel 3*.

14h00 : Randonnée accompagnée et découverte du site de Châlucet-Ligoure :   un   site médiéval spectaculaire, bâti sur un promontoire rocheux à la confluence des rivières de la Briance et de la Ligoure. Cette forteresse médiévale du XIIe siècle fait partie du parc forestier du domaine de Ligoure. Double château, multiples histoires et légendes   à   découvrir !   Montez au sommet de la tour Jeannette afin de découvrir un superbe panorama sur la vallée de la Briance. Le sentier d’interprétation vous conduit au cœur de la forêt de Ligoure, espace   naturel   sensible du Département de la Haute- Vienne, à la découverte de ses richesses faunistiques, floristiques et patrimoniales. Tantôt sur les hauteurs au milieu d’arbres centenaires, tantôt en bord de rivière, entres ruines et bassins naturels ; un ravissement pour les yeux et l’esprit.

Retour à votre hôtel. Apéritif de bienvenue, dîner et nuitée.

JOUR 2

Après le petit-déjeuner, départ   dans la matinée pour une randonnée accompagnée et découverte du site Corot.

Une balade incontournable et une des plus agréables de la Haute- Vienne de par son patrimoine naturel, paysager et historique. Ce site naturel porte le nom du célèbre peintre paysagiste Jean Baptiste Camille Corot (1796-1875). Originaire de Paris, ce peintre tombe sous le charme de cette vallée encaissée le long de la Glane.

 Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique, le site Corot abrite une espèce végétale rare : l’Osmonde Royale. Cette fougère à l’allure majestueuse peut s’admirer du printemps à l’automne. Elle forme le long de la Glane de gros bouquets dont les tiges peuvent atteindre deux mètres de haut.

Déjeuner dans un restaurant de Saint-Junien « Le Bœuf Rouge », labellisé Maître Restaurateur.

Route retour après le déjeuner.

245€ par personne